Acupuncture Addiction Agriculture Alimentation Alzheimer Amérindien Anarchisme Anatomie Animaux Anthroposophie Apiculture Approche craniosacrée Approches aquatiques Arboriculture Arbre Aromathérapie Art Arthrose Artisanat Astrologie Ayurveda Botanique Bouddhisme Cabane à sucre Calendrier Cerveau Chamanisme Channeling Chant Christianisme Coaching Collectivité Communication Constellations familiales Couleur Créativité Danse Dentisterie Eau Écologie Éducation Éducation somatique Électromagnétisme Énergétique Energétique chinoise Enfants Ennéagramme Ésotérisme Famille Faune Femme Fleurs de Bach Forêt Géobiologie Guérison Habitat Hakomi Herboristerie Histoire Homéopathie Horticulture Huiles essentielles Jardinage Jeûne Kabbale Leadership Lithothérapie Mantra Massothérapie Maternité Méditation Médiumnité Microbiote Mort Mouvement Mycothérapie Naissance Nature Naturopathie Neuroscience Numérologie Nutrition Ornithologie Ostéopathie Parkinson Permaculture Phamacopée Philosophie Photos Physique quantique Phytothérapie Pleine conscience Poésie Pollution Portraits Psychologie Qi Gong Reiki Restos végés Rites Rituel Rolfing Santé Science Semencier Sexualité Shiatsu Société Soin Corporel Son et vibration Soufisme Spiritualité Taoisme Tarot Tourisme vert Transport Vaccins Vieillir Vitamine Yeux Yoga Yoga Derviche Zen

Comment changer le cours de l’histoire selon Stephan A. Schawrtz

Dans son dernier livre, « les 8 lois du changement » ( The 8 Laws of Change ) Stephan Schwartz nous surprend une nouvelle fois en abordant un sujet assez différent de ses précédents centres d’intérêt. Cette fois, ce n’est pas de paranormal dont il s’agit mais des facteurs qui influenceraient les changements sociaux. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il nous révèle qu’en fait, son intérêt pour les changements sociaux ne date pas d’hier et qu’il est aussi le fruit de ses 40 années de recherches sur les performances extraordinaires des êtres humains…

[ Source ]


La ferme du Bec Hellouin, un modèle fermier en permaculture situé en Normandie en France

Cap sur la Normandie à la découverte d’une ferme hors du commun à la renommée mondiale. Depuis 20 ans, Perrine et Charles pratiquent la permaculture. Pas de produits chimiques, que du naturel et un seul but : imiter la nature en suivant les aléas climatiques.

[ Source ]


homéo animaux

En France, les éleveurs sont de plus en plus nombreux à faire confiance à l’homéopathie, explique Patrice Rouchossé, vétérinaire. Il pratique l’homéopathie depuis 25 ans, au quotidien, auprès d’éleveurs de plus en plus nombreux, en recherche de solutions alternatives.. Il s’inquiète pourtant de la campagne menée en France et en Europe contre cette pratique médicale qui heurte les lobbys pharmaceutiques et certains « professionnels de santé ».

[ Source ]


Le tourisme cause près de 10% des émissions de gaz à effet de serre

Le tourisme, dont la croissance spectaculaire devrait se poursuivre, représente désormais 8 % des émissions de gaz à effet de serre, pesant plus lourd sur le climat qu'on ne l'avait jusqu'ici estimé, selon une étude parue lundi.

Référence: The carbon footprint of global tourism

[ Source ]


Cessez d'être gentil soyez vrai

Conférence de Thomas d'Ansembourg, présentant son best seller vendu à plus de 650.000 exemplaires: Cessez d'être gentils, soyez vrai

[ Source ]


L'arthrose se contrôle

Au Canada, l’arthrose est une des causes les plus courantes de déficience. Une personne sur dix est touchée; jusqu’à 55 ans, autant d’hommes que de femmes sont atteints. L’arthrose survient généralement après 45 ans mais 5% des 35 à 54 ans ont des signes radiologiques d’arthrose. Plus de 75% des retraités sont frappés. Et pourtant, elle peut être prévenue et traitée par la prévention et un mode de vie anti-inflammatoire.

Écoutez aussi Laura Azenard sur YouTube auteure de Vaincre votre arthrose

[ Source ]


Les tatouages, pensez-y bien avant ...

Que faire avec les métaux lourds associés aux tatouages? Sans effets apparents sur la santé dans l’immédiat, le prix à payer ne se fait sentir que plus tard, sans forcément qu’on fasse le lien avec les tatouages qui datent de plusieurs années ou décennies. Alors que nous sommes de plus en plus conscients dans la société de l’importance de bien s’alimenter et de consommer de façon hypotoxique, d’avoir une bonne hygiène de vie autant que possible, grand nombre de personnes se font tatouer aux toxines lourdes. Cyril Meyre, ND. A.

[ Source ]


10 types d'emballage qui ont l'air recyclable... et qui gêne le recyclage

Certains emballages ne sont pas adaptés au programme de recyclage. D'autres requièrent des étapes supplémentaires de la part des consommateurs. Il y en a qui semblent recyclables, mais ne le sont pas, et certains peuvent même contaminer des matériaux recyclables. Comment s'y retrouver ? - Radio-Canada

[ Source ]


What Really Heals and Awakens

Weaving together Buddhist philosophy and storytelling, clinical psychologist and spiritual teacher Jack Kornfield explored the nature of therapeutic transformation by evoking the core elements of psychological healing—being witnessed and loved. 

[ Source ]


Greendesking

Après le «coworking», place au «greendesking». Signe des temps, et du printemps qui s'installe enfin, des aires de travail extérieures devraient bourgeonner ici et là à Montréal au courant de l'été. Portrait d'une tendance qui se veut festive, mais aussi créative et productive. Silvia Galipeau La Presse

[ Source ]


Blanche Gardin: profitez de la vie

J'ai souri en écoutant cette humoriste française. J'ai eu le goût de partager ce vidéo de Blanche Gardin où elle nous entretient entre autre de la mort, de la vie et du suicide.

[ Source ]


  Flèche gauche
Sur la toile - Volume 14, numéro 6
  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE