Acupuncture Agriculture Alimentation Alzheimer Amérindien Animaux Anthroposophie Apiculture Approche craniosacrée Approches aquatiques Arboriculture Artisanat Astrologie Ayurveda Botanique Bouddhisme Calendrier Chamanisme Channeling Chant Collectivité Communication Constellations familiales Couleur Créativité Danse Dentisterie Eau Écologie Éducation Éducation somatique Électromagnétisme Énergétique Energétique chinoise Enfants Ennéagramme Ésotérisme Famille Femme Fleurs de Bach Forêt Géobiologie Guérison Habitat Hakomi Herboristerie Histoire Homéopathie Horticulture Huiles essentielles Jardinage Kabbale Lithothérapie Mantra Massothérapie Maternité Méditation Médiumnité Mort Mouvement Mycothérapie Naturopathie Numérologie Nutrition Ostéopathie Parkinson Permaculture Philosophie Photos Physique quantique Phytothérapie Pleine conscience Poésie Pollution Portraits Psychologie Qi Gong Reiki Restos végés Rites Rituel Rolfing Santé Science Semencier Sexualité Société Soin Corporel Son et vibration Spiritualité Taoisme Tarot Tourisme vert Transport Vaccins Vitamine Yeux Yoga Yoga Derviche

Science and Buddhism Agree: There Is No « You » There

The belief that we are the same one moment to the next, or one year to the next, is a delusion. Thompson says that « the brain and body is constantly in flux. There is nothing that corresponds to the sense that there’s an unchanging self. »

Dr. Rick Hanson, author of Hardwiring Happiness and Buddha’s Brain, argues that when there is no consistent self, it means that we don’t have to take everything so personally. That is, our internal thoughts are only thoughts and don’t define us. External events are only external events and aren’t happening to us personally. Or as Tara Brach says, our thoughts are “real, but not true.”

[ Source ]

  Flèche gauche
Sur la toile - Volume 13, Numéro 14
Flèche droite  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE