Acupuncture Addiction Agriculture Alimentation Alzheimer Amérindien Anarchisme Anatomie Animaux Anthroposophie Apiculture Approche craniosacrée Approches aquatiques Arboriculture Arbre Aromathérapie Art Arthrose Artisanat Astrologie Ayurveda Botanique Bouddhisme Cabane à sucre Calendrier Cerveau Chamanisme Channeling Chant Christianisme Coaching Collectivité Communication Constellations familiales Couleur Créativité Cuisine Danse Dentisterie Eau Écologie Économie Éducation Éducation somatique Électromagnétisme Énergétique Energétique chinoise Enfants Ennéagramme Ésotérisme Famille Faune Femme Fleurs de Bach Forêt Genre Géobiologie Guérison Habitat Hakomi Herboristerie Histoire Homéopathie Horticulture Huiles essentielles Intention Jardinage Jeûne Jung Kabbale Leadership Lithothérapie Mantra Marche Massothérapie Maternité Méditation Médiumnité Microbiote Mort Mouvement Musique Mycothérapie Naissance Nature Naturopathie Neuroscience Numérologie Nutrition Ornithologie Ostéopathie Parkinson Permaculture Phamacopée Philosophie Photos Physique quantique Phytothérapie Pleine conscience Poésie Pollution Portraits Psychologie Qi Gong Reiki Restos végés Rites Rituel Rolfing Santé Science Semencier Sexualité Shiatsu Société Soin Corporel Son et vibration Soufisme Spiritualité Symbolisme Taoisme Tarot Tourisme vert Transport Vaccins Vieillir Vitamine Yeux Yoga Yoga Derviche Zen

Médecine traditionnelle ancestrale : La science prouve enfin que les méridiens existent

La Théorie des Méridiens a été élaborée selon des connaissances empiriques. Il s’agit d’un système complexe et intégratif qui ne possède aucun équivalent en médecine occidentale, même si certains de ses aspects semblent à l’occasion correspondre avec les systèmes circulatoire, lymphatique, nerveux ou musculaire qui nous sont familiers.

[ Source ]


Le trempage des noix et des graines

Les oléagineux contiennent des inhibiteurs d’enzyme. Ces substances bloquent l’absorption de certains nutriments lors de la digestion. La bonne nouvelle est qu'elles se disolvent lors du trempage des noix et des graines.

[ Source ]


Comment la méditation peut remodeler notre cerveau - Sara Lazar

Neuroscientifique Sara Lazar montre étonnant cerveau scans de méditation et comment ils peuvent réellement changer la taille des régions clés de notre cerveau, l'amélioration de notre mémoire et nous rendre plus capable de comprendre, compatissant et résilient en situation de stress.

[ Source ]


L'effet placebo

« Ce sont vos modes de pensées qui décident si vous allez réussir ou échouer. » (Henry Ford)
« Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. » (Hervé Desbois) « Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.» (Napoleon Hill)
Sommes-nous responsable de notre vie ? Qu'est ce que le hasard ? En quoi sommes-nous la cause inconsciente de ce qui nous arrive ? Comment nos pensées, nos croyances et nos conditionnements peuvent-elles avoir le moindre effet sur la réalité ? Quelle est la véritable nature de notre conscience ? Pour répondre à ces nombreuses interrogations, nous sommes allés à la rencontre d'intervenants qui nous ont amené des éléments de réponses, de part leur parcours, leur vécu, et leur compréhension des mécanismes de l'esprit humain.
Un documentaire d’Anthony Chene

[ Source ]


L'école de la forêt

L'école Tir Na Gog fait le pari que l'enseignement peut se faire dehors en forêt et ce pour le plus grand bien-être des jeunes. Voici une école alternative où l'apprentissage se fait en forêt, où on apprend à se bâtir un monde, certes, mais aussi à compter, lire, bref à comprendre la terre et sa nature. C'est l'école en forêt!
Journaliste-réalisateur: Benoît Livernoche - Second Regard- Radio-Canada

[ Source ]


La conscience vue par le physicien Philippe Guillemant

Peu nombreux sont les scientifiques modernes à se risquer sur le terrain délicat de la physique de la conscience. Philippe Guillemant fait partie de ce petit cercle de scientifiques audacieux qui s’intéressent aux « ponts » entre la science et la spiritualité.

Voir aussi l'article: La conscience vue par le physicien Philippe Guillemant

[ Source ]


Comment changer le cours de l’histoire selon STEPHAN A. SCHAWRTZ

Difficile de résumer la biographie de Stephan A. Schwartz en quelques mots. Pas moins de 11 pages détaillent, sur son site, ses innombrables activités depuis une quarantaine d’années, en tant qu’écrivain, auteur de multiples articles scientifiques, producteur de documentaires et directeur de nombreux laboratoires et instituts de recherche.
Son nom reste surtout associé au renouveau, dans les années 70, de la recherche sur l’une des branches les plus fascinantes de la parapsychologie, le Remote Viewing ou Vision à Distance. Schwartz a conduit quelques unes des applications civiles les plus ambitieuses de la discipline. Le « projet Alexandrie » notamment, mettant des médiums à contribution pour localiser la bibliothèque d’Alexandrie ou la tombe d’Alexandre le Grand, figure parmi ses grands succès.

Dans son dernier livre, « The 8 Laws of Change » Stephan Schwartz nous surprend une nouvelle fois en abordant un sujet assez différent de ses précédents centres d’intérêt. Cette fois, ce n’est pas de paranormal dont il s’agit mais des facteurs qui influenceraient les changements sociaux. Nous ne l’attendions pas spécialement sur ce terrain là. Aussi profitant de sa présence au Symposium International Nouvelle Conscience, Nouvelle Humanité, qui s’est tenu à Pau, fin novembre 2015, nous étions curieuses de lui demander quelle mouche l’avait donc piqué cette fois-ci! Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il nous révèle qu’en fait, son intérêt pour les changements sociaux ne date pas d’hier et qu’il est aussi le fruit de ses 40 années de recherches sur les performances extraordinaires des êtres humains…

[ Source ]


Jeûne et santé

Depuis des millénaires, le jeûne a été un moyen privilégié pour purifier le corps et l’esprit. Dans les dernières années, des chercheurs ont démontré que le jeûne pouvait s’avérer bénéfique pour plusieurs conditions médicales, dont le cancer et le diabète. De plus, une approche recréant les conditions de jeûne, appelée diète cétogène, peut aussi traiter l’épilepsie et prévenir le déclin cognitif. - Reportage: Découverte- Radio-Canada

Lire aussi l'article: Jeûner pour améliorer votre santé - Bouchra Ouatik - Émission Découverte

[ Source ]


Interview de Norman Doidge, sur la neuroplasticité

Notre collègue Yvon Mentens interviewe Norman Doidge sur son livre "Guérir grâce à la neuroplasticité". On y évoque les applications de la méthode Feldenkrais, mais aussi des notions plus générales sur les capacités de nos cerveaux à reconstituer des fonctions même quand le cerveau a été abîmé...

[ Source ]


Jean-Martin Fortier, révolutionnaire agricole

Avec le concept de microferme, le maraîcher Jean-Martin Fortier, auteur de Le Jardinier-maraîcher et coproprétaie des Jardins de la Grelinette,  prêche pour une véritable révolution agricole. Le savoir-faire qu'il a développé en culture bio-intensive sur une petite surface lui permet de cultiver des légumes 10 mois par année et de produire 5 fois plus sur une surface 5 fois moins grande. Avec la ferme des Quatre-Temps, un projet pilote mis sur pied sous l'impulsion d'André Desmarais et grâce aux investissements de celui-ci, le leader en agriculture biologique perfectionne ses techniques. Il compte développer un modèle qui fasse école pour changer les paradigmes. Un virage bio serait-il en voie de se concrétiser? 

[ Source ]

  Flèche gauche
Sur la toile - Volume 14, numéro 4
Flèche droite  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE