Acupuncture Addiction Agriculture Alimentation Alzheimer Amérindien Anarchisme Anatomie Animaux Anthroposophie Apiculture Approche craniosacrée Approches aquatiques Arboriculture Arbre Aromathérapie Art Arthrose Artisanat Astrologie Ayurveda Botanique Bouddhisme Cabane à sucre Calendrier Cerveau Chamanisme Channeling Chant Christianisme Coaching Collectivité Communication Constellations familiales Couleur Créativité Cuisine Danse Dentisterie Eau Écologie Économie Éducation Éducation somatique Électromagnétisme Énergétique Energétique chinoise Enfants Ennéagramme Ésotérisme Famille Faune Femme Fleurs de Bach Forêt Géobiologie Guérison Habitat Hakomi Herboristerie Histoire Homéopathie Horticulture Huiles essentielles Intention Jardinage Jeûne Kabbale Leadership Lithothérapie Mantra Massothérapie Maternité Méditation Médiumnité Microbiote Mort Mouvement Musique Mycothérapie Naissance Nature Naturopathie Neuroscience Numérologie Nutrition Ornithologie Ostéopathie Parkinson Permaculture Phamacopée Philosophie Photos Physique quantique Phytothérapie Pleine conscience Poésie Pollution Portraits Psychologie Qi Gong Reiki Restos végés Rites Rituel Rolfing Santé Science Semencier Sexualité Shiatsu Société Soin Corporel Son et vibration Soufisme Spiritualité Taoisme Tarot Tourisme vert Transport Vaccins Vieillir Vitamine Yeux Yoga Yoga Derviche Zen

« Le Semeur » de Julie Perron

Tourné principalement à Kamouraska, (Québec) et lancé en novembre dernier aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), Le Semeur propose une incursion dans l’univers de l’artiste-semencier Patrice Fortier. Créateur de La société des Plantes, Fortier préserve des semences végétales rares ou oubliées. Son but : créer les variétés anciennes du futur, un travail de moine que la cinéaste a su rendre avec sensibilité et émotion. Ode à la biodiversité végétale et au patrimoine portée par un semencier original et génétiquement motivé, Le Semeur de Julie Perron est le dernier opus d’une cinéaste connue pour ses portraits de femmes et d’hommes, visionnaires ou utopistes, qui nous invitent à rêver et donc, à progresser...

Le emeur

[ Source ]


Résistance aux antibiotiques

La résistance croissante des microbes aux antibiotiques est devenue une menace à l'échelle de la planète, mettent en garde l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités sanitaires de nombreux pays.

Antibiotiques

L'Institut des maladies infectieuses et immunitaires au Canada estime qu'un patient sur neuf admis à l'hôpital chaque année, soit 250 000 Canadiens au total, contracte une infection nosocomiale, et que 8000 en meurent.

Dans le monde occidental, la moitié des antimicrobiens sont destinés aux animaux d'élevage, une pratique qui contribue à augmenter les résistances d'organismes comme les salmonelles qui peuvent se transmettre à l'homme, affirme l'OMS.

[ Source ]


Une maison de type Earthship à Chertsey

Hélène Dubé nous fait découvrir la maison qu'elle et son compagnon Alain Neveu ont construite eux-même près de Chertsey, dans la région de Lanaudière au Québec. Les murs de cette maison, inspirée du modèle Earthship, sont construits à partir de pneus remplis de terre battue. L'habitation est chauffée principalement par les rayons du soleil qui traversent ses grandes fenêtres orientées vers le sud. Hélène nous parle également du foyer de masse "rocket" utilisé comme chauffage d'appoint.

 

[ Source ]


Etre et savoir

Ecole Rudolf Steiner de Lausanne

Un film documentaire de Denise Gilliand

A l’ère du gameboy et de la tv réalité, quel rôle doit avoir l’école ?
Peut-elle préserver nos enfants de la violence et du mal de vivre adolescent ?
« L’école qui fait aimer l’école » est le portrait vivant d’une école Rudolf Steiner.
Coup de cœur pour une pédagogie qui parvient à transmettre des valeurs et des connaissances dans le respect de l’individualité de chaque enfant, tout en renforçant sa santé et son sentiment d’appartenance au monde environnant.

[ Source ]


La Douceur

Vidéo de la chanson "La Douceur" (Mathieu Lippé)
enregistré au studio Pantouf à Saint-Élie-de-Caxton le 30 janvier 2014.

[ Source ]

  Flèche gauche
Sur la toile - Volume 10, numéro 8
Flèche droite  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE