Acupuncture Addiction Agriculture Alimentation Alzheimer Amérindien Anarchisme Anatomie Animaux Anthroposophie Apiculture Approche craniosacrée Approches aquatiques Arboriculture Arbre Aromathérapie Art Arthrose Artisanat Astrologie Ayurveda Botanique Bouddhisme Cabane à sucre Calendrier Cerveau Chamanisme Channeling Chant Christianisme Coaching Collectivité Communication Constellations familiales Couleur Créativité Cuisine Danse Dentisterie Eau Écologie Économie Éducation Éducation somatique Électromagnétisme Énergétique Energétique chinoise Enfants Ennéagramme Ésotérisme Famille Faune Femme Fleurs de Bach Forêt Géobiologie Guérison Habitat Hakomi Herboristerie Histoire Homéopathie Horticulture Huiles essentielles Intention Jardinage Jeûne Kabbale Leadership Lithothérapie Mantra Massothérapie Maternité Méditation Médiumnité Microbiote Mort Mouvement Musique Mycothérapie Naissance Nature Naturopathie Neuroscience Numérologie Nutrition Ornithologie Ostéopathie Parkinson Permaculture Phamacopée Philosophie Photos Physique quantique Phytothérapie Pleine conscience Poésie Pollution Portraits Psychologie Qi Gong Reiki Restos végés Rites Rituel Rolfing Santé Science Semencier Sexualité Shiatsu Société Soin Corporel Son et vibration Soufisme Spiritualité Taoisme Tarot Tourisme vert Transport Vaccins Vieillir Vitamine Yeux Yoga Yoga Derviche Zen

Denise Verreault se lance dans l’agriculture bio

Depuis bientôt un quart de siècle, Denise Verreault préside les destinées de Groupe maritime Verreault, holding issu de l'entreprise fondée en 1956 par son père dans le village Les Méchins, en Gaspésie.

Et depuis 2006, mine de rien, elle s’intéresse à l’agriculture bio. Cet automne, elle inaugurera un moulin à farine pour commercialiser des grains biologiques sans gluten.

La pasionaria de la construction navale serait-elle devenue granola ?

Denise Verreault

La ferme produit du chanvre, du sarrasin, de l’avoine nue et des légumineuses (pois chiches, lentilles), tous certifiés bio. La Minoterie, qui entrera en production cet automne, transformera en farine la production de La Terre des Anciens ainsi que des grains provenant d’autres agriculteurs gaspésiens.

« L’agriculture, c’est la base de l’économie, clame Denise Verreault. Et il y a énormément de terres en friche en Gaspésie. Les remettre en valeur, c’est ce qui m’intéresse. »

[ Source ]


La mort est une illusion

Le scientifique nord-américain de la Wake Forest School of Medicine de Caroline du Nord, Roberto Lanza, affirme détenir des preuves définitives qui démontrent que la vie après la mort existe bel et bien. Lanza estime, en outre, que la mort, d’une certaine manière, n’existe pas telle que nous la concevons.

Poeronne dans un couloir sombre

Lorsque nous mourrons, notre vie devient une fleur vivace qui recommence à fleurir dans le multivers (ensemble de tous les univers possibles). La vie est une aventure qui transcende notre façon de penser linéaire.

[ Source ]


Le dynamot

«La tâche de l'homme d'aujourd'hui est d'oeuvrer vers la prise de conscience des principes de vie qui animent la biosphère, rayonnent dans l'aura de la terre et demeurent au coeur de tout être humain.

Il est vrai que notre aveuglement et notre mépris total des règnes de la nature ont engendré une destruction systématique des écosystèmes. Cependant, lorsque la conscience s'éveille, quelle que soit la gravité de la situation, les forces de guérison affluent.

Plus les forces de destruction se déchaînent à l'égard de la nature et de l'humanité et plus les forces de guérison font ressentir leur présence. Notre travail est de les accueillir et de leur permettre de s'exprimer à travers notre amour pour notre Mère, la Terre.»

La rose et la passiflore, Semences de paix,
Dominique Guillet

Le Dynamot

[ Source ]


Construction vernaculaire

Interview de JP Oliva

Extrait de mon reportage tourné au Hameau des Buis en Ardêche.
Premier chantier public en ballot de paille.

 

[ Source ]


Missing Microbes

Are we killing off bacteria at our own peril?

Une entrevue avec un spécialiste du microbiome, le Dr. Martin Blaser. Les effets des antibiotiques donnés aux enfants ainsi qu’aux mères lors des césariennes pouvant expliquer l’obésité, l’autisme et l’asthme entre autres.

Microbes

Antibiotics have changed medicine and saved lives, but while killing certain illnesses they may have also enabled others. Dr. Martin Blaser argues the overuse of antibiotics has altered the delicate balance of microbes living in all of us, making us vulnerable to a range of new diseases.

[ Source ]


Le cegep Vanier interdit la vente des bouteilles d'eau

Le cégep Collège Vanier, à Montréal, interdit dorénavant la vente de bouteilles d’eau sur son campus et adopte des mesures pour faciliter l'accès à l’eau municipale.

Le directeur général du Collège Vanier, Normand W. Bernier, a fait cette annonce la semaine dernière, indiquant qu’avec ces mesures, l'établissement pourra servir de modèle en termes de pratiques institutionnelles "durables".

CEGEP Vanier

« Puisque l'eau en bouteille représente une source de pollution excessive et une perte d'énergie et de ressources, le Collège Vanier a décidé de ne plus vendre ni appuyer l'achat de l'eau. Le manque d'eau devient de plus en plus un enjeu global et nous croyons qu'afin d'inspirer nos étudiants à devenir des citoyens responsables, Vanier doit servir d'exemple de bon garant de nos ressources et promouvoir l'utilisation de l'eau municipale du robinet », indique Normand W. Bernier.

[ Source ]

  Flèche gauche
Sur la toile - Volume 10, numéro 9
Flèche droite  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE