Acupuncture Addiction Agriculture Alimentation Alzheimer Amérindien Anarchisme Anatomie Animaux Anthroposophie Apiculture Approche craniosacrée Approches aquatiques Arboriculture Arbre Aromathérapie Art Arthrose Artisanat Astrologie Ayurveda Botanique Bouddhisme Cabane à sucre Calendrier Cerveau Chamanisme Channeling Chant Christianisme Coaching Collectivité Communication Constellations familiales Couleur Créativité Cuisine Danse Dentisterie Eau Écologie Économie Éducation Éducation somatique Électromagnétisme Énergétique Energétique chinoise Enfants Ennéagramme Ésotérisme Famille Faune Femme Fleurs de Bach Forêt Genre Géobiologie Guérison Habitat Hakomi Herboristerie Histoire Homéopathie Horticulture Huiles essentielles Intention Jardinage Jeûne Jung Kabbale Leadership Lithothérapie Mantra Marche Massothérapie Maternité Méditation Médiumnité Microbiote Mort Mouvement Musique Mycothérapie Naissance Nature Naturopathie Neuroscience Numérologie Nutrition Ornithologie Ostéopathie Parkinson Permaculture Phamacopée Philosophie Photos Physique quantique Phytothérapie Pleine conscience Poésie Pollution Portraits Psychologie Qi Gong Reiki Restos végés Rites Rituel Rolfing Santé Science Semencier Sexualité Shiatsu Société Soin Corporel Son et vibration Soufisme Spiritualité Symbolisme Taoisme Tarot Tourisme vert Transport Vaccins Vieillir Vitamine Yeux Yoga Yoga Derviche Zen
  Imprimer Imprimer

La géobiologie

Comment évaluer un terrain
grâce à la géobiologie

Lors de l'achat de votre terrain, le rôle du géobiologue est d'identifier les nuisances qui pourraient affecter votre bien-être (courant d'eau, faille, etc.). Celui-ci a pour rôle de déterminer le meilleur emplacement de votre maison mais aussi de tenir compte de l'environnement.

Commençons par définir la géobiologie : la géo (Terre) bio (énergie) logie (étude de) est l'étude des échanges énergétiques entre la Terre et le ciel, ce qui nous permet d'être en contact avec les éléments de la Nature sur différents plans (physique, astral et spirituel). Les interventions en géobiologie se situent à chacun de ces niveaux, dépendamment du rééquilibre à apporter aux lieux qui peuvent être perturbés. Ces perturbations peuvent être liées à des phénomènes naturels tels que des courants d'eau, des failles, un réseau énergétique… ou apparaître suite à des activités humaines telles que les pollutions électromagnétiques ou la mémoire des lieux après un évènement tragique.

Les outils utilisés par le géobiologue peuvent aller du ressenti personnel à des outils scientifiques tels que des analyseurs des champs terrestres. Il existe aussi des outils simples qui sont tout simplement d'observer la nature, qui par ses formes et ses expressions va pouvoir nous indiquer la nature du sous-sol.

Lors d'une étude géobiologique, on étudie les échanges énergétiques entre le ciel (cosmos) et la Terre (tellurique). Dans les énergies telluriques, on connaît les phénomènes courants tels que les failles, courants d'eau, mais il existe aussi d'autres phénomènes tels que les réseaux énergétiques entourant la Terre.

Lors de l'achat d'un terrain, on peut par simple observation identifier les énergies telluriques qui circulent dans le sol, par exemple :


1) Les failles

Les failles géologiques sont des fentes ou fissures importantes, où deux matériaux différents mis en contact amènent des ondes de broyage en surface qui peuvent être négatives.

On retrouve deux types de failles :
  • Humide si liée avec un courant d'eau

  • Sèche

Signes de la présence d'une faille dans la nature :

  • Les arbres quand ils sont penchés fuient généralement les failles.

  • Les fleurs se fanent sur les failles mais les plantes comme les orties aiment ce genre d'endroit.

  • Les animaux peuvent avoir des problèmes de sécrétions hormonales, des problèmes de fécondité ou un système immunitaire affaibli.



2) Les courants d'eau

Il existe deux formes de courant :

  • Libre de circuler : l'eau va suivre une pente et nettoyer la terre.

  • Lié à la structure moléculaire : l'eau va descendre dans la terre de plus en plus, puis se condenser et remonter, cela donne des sources juvéniles (contient des propriétés curatives).

Signes de la présence des courants d'eau dans la nature :

  • Quand les arbres sont penchés, ils s'éloignent d'une zone mauvaise

  • Quand l'arbre est en V, il s'écarte de l'influence de l'eau.

  • Les arbres creux à tronc pourri sont sur des eaux stagnantes.

  • Généralement l'arbre à foudre est un croisement de deux courants d'eau.

  • Les fougères sont sur des zones où des veines d'eau passent.


3) Les nœuds géopathogènes

La terre est constituée de réseaux tels des grilles énergétiques. Ces réseaux suivent ou non les points cardinaux. Les croisements de certains réseaux peuvent agir sur notre santé car ces réseaux sont de vrais «éponges» et absorbent toutes les pollutions (plus particulièrement les pollutions électromagnétiques). On appelle ces croisements, nœuds géopathogènes.

Signes de la présence d'un nœud géopathogène dans la nature :

  • Les chats et les fourmis adorent les nœuds, si vous avez un nid de fourmis, vous avez beaucoup de chance d'avoir un nœud géopathogène à cet endroit. Dans le cas d'un chat, vérifier où est sa place habituelle (hormis dans votre lit si vous êtes là).

  • Si la ruche est sur un nœud, les abeilles sont plus agressives mais produisent plus de miel. Quand elles essaiment, elles vont se positionner sur un nœud géopathogène.

  • Les lapins et les poules vivants sur une zone géopathogène ont généralement des pertes de poils, des lésions des os, des mouvements ralentis.

  • Problèmes de croissance des plantes.

  • Les arbres ont des tumeurs quand ils sont sur un nœud.


D'autres phénomènes existent qui peuvent être observés qui sont plus liés aux activités humaines telles que les lignes hautes tensions et les antennes cellulaires. Pour pouvez utiliser google map pour voir les lignes H.T (on voit des lignes droites de déforestation) et http://www.loxcel.com/celltower pour les antennes cellulaires.

Et évidemment, il reste le lien avec le terrain qu'on peut ressentir par notre cœur afin de savoir si on pourra y vivre en harmonie et le cultiver avec amour…

ÉcoleDeLaTerreBenoît Tramblay
Naturopathie-géobiologue


Accueil
  Flèche gauche
Volume 10, numéro 1 — Mercredi, 22 janvier 2014
  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE