Volume 14, num̩ro 5 РMercredi, 2 mai 2018

Mai, mois de toutes les possibilités

Bonjour tout le monde

Mai est arrivé et toutes les possibilités de la vie naissante sont à une minute d’éternité de nous. C’est une époque de l’année remplie de promesses. Je les accueille toutes avec bonheur. La vie se fait plus légère quand le printemps nous prend dans ses bras. C’est bon même mouillé…

Dans ce numéro vous trouverez un article d’Yves Gagnon sur l’implantation bienheureuse des Incroyables comestibles au Québec. La générosité des humains et leur pouvoir quand ils se mettent ensemble pour accomplir un but sont spectaculaires et réconfortants. Cultiver et mettre à la disponibilité de tous des fruits et légumes sains est une initiative révolutionnaire et vivifiante. Diane Mackay nous présente l’origan, sa culture, ses bienfaits et sa transformation en remèdes maison. Orné des magnifiques photos de Danièle Laberge, son article éducatif se transforme en plage de beauté.

Je vous offre une relecture de Tagore qui a une profonde influence sur ma personne présentement. Les livres sont des véhicules de lumière. Celui-ci est particulièrement éclairant. En entête, une photo de la phtotographe Marie-Dominique Demers-King en provenance de la plantureuse Angleterre, là où le printemps dure réellement le temps d’une saison.

Bonne quinzaine à toutes et tous,

Renée Demers
reneedemers@covivia.com