Imprimer Imprimer

Merci!

Merci!

Bonjour tout le monde,

Dans ce numéro, Yves nous informe de main d'écrivain, de jardinier et de maître de la dangerosité des OGM. Il nous invite à passer à l'action pour arrêter la prolifération de ces plantes dommageables pour l'environnement. Nous avons pris connaissance d'une bonne nouvelle que nous publions dans la rubrique « Sur la toile », à savoir que la chaîne de restaurants américains « Chipotle » a banni les OGM de ses menus. Souhaitons que d'autres chaînes de restaurauration emboîtent le pas, question de restaurer notre terre extérieure et intérieure. Quel mirage que de ne pas réaliser que l'une n'influence l'autre. Malgré le fardeau des apparences trompeuses, nous ne sommes pas à la merci de ces semenciers avides et inconscients. Dieu merci !

Diane Mackay s'intéresse au pimbina, arbuste dont le nom en usage au Québec est emprunté au cri nīpimināna signifiant « baies de viorne trilobée ». Danièle Laberge exposes ses magnifiques clichés originaux de scènes naturelles. Quant à moi, j'ai tenté une réflexion sur l'observation, à l'image de ce soleil dédoublé dans l'étang, au cœur du texte.

Je suis encore une fois remplie de gratitude alors que je termine ce numéro en rédigeant ce mot. Merci à Yves Gagnon, Diane Mackay, Serge Grenier et Danièle Laberge pour leur contribution, leur engagement, leurs connaissances et leur créativité. C'est une joie que de participer avec eux à la création de cette publication.

Je vous souhaite une quinzaine douce, tendre et verdoyante,

Renée Demers
reneedemers@covivia.com


Accueil
  Flèche gauche
Volume 11, numéro 8 — Mercredi, 29 avril 2015
Flèche droite  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE