Imprimer Imprimer

Un vent d'intériorité se lève

Bonjour tout le monde,

L’équinoxe d’automne jette un nouvel éclairage sur nos jours. Il est splendide et gorgé de soleil cette année. La nuit agrandit son territoire sur ce versant de la planète. J’aime l’ambiance feutrée de la saison des vendanges. Un vent d’intériorité se lève. Nos embarcations prennent le chemin du retour au port.

La synchronicité est parfaite en cette rentrée septembrale pour que je vous présente l’arcane de la Force. Sur cette carte de Tarot, à l’instar des constellations astrologiques de la fin de l’été, on aperçoit une fière vierge dompter un auguste lion.

Les guêpes ont déserté leur nid dans la photo de Claude Charlebois qui inonde le sommaire de sa beauté mortuaire. Vous pouvez contempler ce cliché dans un plus grand format en cliquant sur le bouton au-dessus lié au mot : agrandir. 

En quête de délice alimentaire depuis près de quarante ans, Yves Gagnon, bon vivant fidèle à lui-même, allie somptueusement vins, agriculture biologique, France et poésie dans ce deuxième récit de voyage. Savez-vous que c’est sa recherche de légumes savoureux qui a orienté son premier pas au sortir de l’école d’hôtellerie vers la création d’un jardin biologique à St-Didace?  La Force ne l’a pas quitté depuis. On y trouve maintenant un éden !

Jean-Yves Dionne nous donne de précieux conseils pour prévenir la formation de tumeurs cancéreuses. Cet article bien documenté nous propose des solutions abordables. L'expertise du pharmacien Jean-Yves Dionne est unique. Pour en savoir plus, lisez sa présentation sur Franchement Santé.

Serge Grenier, sorcier programmeur, édimestre et webmestre ainsi que moi-même continuons la métamorphose du site. La page d’accueil a revêtu de nouveaux atours. Vos commentaires et vos suggestions sont les bienvenus.

Covivia aura un stand à l’Écosphère. Je tiendrai le phare accompagnée de certains des annonceurs des Ressources. Je souhaite partager ce plaisir avec vous. Venez nous rencontrer au coeur d'une Estrie encore luxuriante !

Si vous aimez Covivia, son webzine et son site, je vous invite à le partager avec vos connaissances. Nous souhaitons augmenter le nombre de lecteurs et de visiteurs. 

Joyeux équinoxe!

Renée Demers
Éditrice


Accueil
  Flèche gauche
Volume 11, numéro 14 — Mercredi, 23 septembre 2015
Flèche droite  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE