Imprimer Imprimer

Noir novembre

Bonjour tout le monde,

Le mois de novembre et sa noirceur enveloppante génèrent une atmosphère propice à la méditation. La tranquillité et la descente dans la profondeur qu'installent les longues nuits induisent un état de calme et facilitent l’intériorisation. Les forces du ciel sont grandes alors que celles de la terre sont endormies. Notre corps physique s’accorde au rythme cosmique. Notre enveloppe de chair est partie intégrante de la nature.

Ce numéro de Covivia s’inscrit dans cet ordre d’idée. Je vous offre un texte sur la méditation : pourquoi, comment, quand ? Yves Gagnon nous entretient de son lien intime avec la nature qu’il chérit depuis l’enfance. Diane Mackay nous présente la camomille, cette plante calmante qu’on retrouve dans les boîtiers de tisanes assorties et dans les maisons allemandes à cause de ses vertus médicinales innombrables.

Covivia est rendu possible grâce à la communauté de tous ses collaborateurs : auteurs, photographes, webmestre, éditrice, annonceurs publicitaires, abonnés payants (1), donateurs (2),  lecteurs, féminins et masculins.

Je remercie tous les annonceurs publicitaires (3) qui s’affichent dans nos pages et tout spécialement, Caroline Coulombe pour la confiance qu’elle accorde à Covivia en publiant dans ce numéro un premier publireportage.

Merci de nous lire et bonne quinzaine,

Renée Demers
Rédactrice en chef et éditrice
reneedemers@covivia.com

(1) Les lecteurs et les lectrices peuvent contribuer financièrement à Covivia en souscrivant à un abonnement payant. Pour plus d'informations, cliquez ici.

(2) Pour effectuer un don, cliquez ici.

(3) Pour annoncer vos services et votre entreprise dans un des numéros du webzine Covivia ou à l'année dans les Ressources sur www.covivia.com, contactez-moi à reneedemers@covivia.com


Accueil
  Flèche gauche
Volume 11, numéro 19 — Mercredi, 2 décembre 2015
Flèche droite  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE