Acupuncture Addiction Agriculture Alimentation Alzheimer Amérindien Anarchisme Anatomie Animaux Anthroposophie Apiculture Approche craniosacrée Approches aquatiques Arboriculture Arbre Aromathérapie Art Arthrose Artisanat Astrologie Ayurveda Botanique Bouddhisme Cabane à sucre Calendrier Cerveau Chamanisme Channeling Chant Christianisme Coaching Collectivité Communication Constellations familiales Couleur Créativité Cuisine Danse Dentisterie Eau Écologie Économie Éducation Éducation somatique Électromagnétisme Énergétique Energétique chinoise Enfants Ennéagramme Ésotérisme Famille Faune Femme Fleurs de Bach Forêt Géobiologie Guérison Habitat Hakomi Herboristerie Histoire Homéopathie Horticulture Huiles essentielles Intention Jardinage Jeûne Kabbale Leadership Lithothérapie Mantra Massothérapie Maternité Méditation Médiumnité Microbiote Mort Mouvement Musique Mycothérapie Naissance Nature Naturopathie Neuroscience Numérologie Nutrition Ornithologie Ostéopathie Parkinson Permaculture Phamacopée Philosophie Photos Physique quantique Phytothérapie Pleine conscience Poésie Pollution Portraits Psychologie Qi Gong Reiki Restos végés Rites Rituel Rolfing Santé Science Semencier Sexualité Shiatsu Société Soin Corporel Son et vibration Soufisme Spiritualité Taoisme Tarot Tourisme vert Transport Vaccins Vieillir Vitamine Yeux Yoga Yoga Derviche Zen
  Imprimer Imprimer

Déterminée

Déterminée

Produire le webzine Covivia est une entreprise écospirituelle enivrante. Réactivé suite à la vente de la librairie Biosfaire (1) dans le but de contribuer à la croissance de cette belle planète, Covivia prospère grâce à la contribution de toute une communauté de collaborateurs et collaboratrices. C’est un miracle d’autogestion créatrice.

En ce début de 12e année de publication, la joie d’écrire et de coopérer est encore là. La détermination aussi. Mille et une raisons viennent dans mon mental parfois dépressif pour abandonner ce projet. J’observe ces pensées qui passent. Elles grugent la créativité rendant banale et inutile cette aspiration à laisser la lumière traverser ce phare humain que je suis.

Alors je me souviens qu’une des qualités que Jacques Viau (2) m’a transmise durant les années où nous avons avancé ensemble sur le chemin de la vie est la détermination. La tranquille détermination, un pas après l’autre. Les non que je reçois aux sollicitations que j’effectue pour du financement n’ont rien à voir avec moi. Je peux choisir de ne pas abreuver ma souffrance émotionnelle de ces inacceptations. Elles indiquent seulement une nouvelle direction. Comme un fil d’Ariane. Doré et soyeux. L’interlocuteur accompagne son refus d’une indication qui inspire la prochaine action. Un autre entreprend sur le champ une action en faveur de la croissance de Covivia en le diffusant sur les réseaux sociaux. Si je suis attentive à ce qui se passe, si je m’enlève de mon propre chemin en ne prenant pas les choses personnellement, la route s’illumine.

Je porte Covivia dans mon cœur. Tous ses collaborateurs, ses auteurs, ses annonceurs, ses abonnés payants, ses lectrices, ses lecteurs aussi. Nous passerons l’année 2016 en bonne compagnie ensemble. Yves Gagnon, Jean-Yves Dionne, Diane Mackay, Daniel Laguitton et moi-même alimenterons régulièrement vos esprits quand vous consulterez nos publications.

Dans ce numéro, nous innovons en ajoutant un deuxième hyperlien sur les suggestions de lecture dans la rubrique qui leur est consacrée. En cliquant sur la couverture, vous arrivez sur la fiche correspondante dans le site de l'éditeur et en effectuant un clic sur les titres dessous, vous vous retrouverez sur le livre dans le site de la librairie Nouvel Âge, Nouvelle Conscience. Achetez en ligne, contactez-les par téléphone ou rendez-vous sur place pour vous procurer les volumes. 

Maintenant, je vous laisse à la lecture de la symbolique du XIIIe arcane du Tarot apparenté à la mort, exemple ultime de détermination. Sans retour possible. Tel l'hiver, elle s'est immiscée dans ce premier numéro de l'année.

Bonne année 2016 et merci d’être là.

Que la lumière inonde vos vies !

Renée Demers
Rédactrice en chef et éditrice
reneedemers@covivia.com

(1) J'ai vendu la librairie Biosfaire en 2012. Elle a fermé par la suite. 

(2) Jacques Viau est le cofondateur de la défunte librairie Biosfaire et le cocréateur de cette publication. Il est décédé en 2009. Nous avons cheminé ensemble pendant vingt-cinq ans. Ce fut une collaboration fructueuse et créatrice. Je salue sa mémoire avec amour.


Accueil
  Flèche gauche
Volume 12, numéro 1 — Mercredi, 20 janvier 2016
Flèche droite  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE