Imprimer Imprimer

Hommage aux peuples amérindiens

Bonjour tout le monde,

La vie est magnifique en haut de la montagne ce matin. Le soleil est resplendissant. Calme, silence et clémence bercent le temps. Mon ouïe s’égaie du chant clair des oiseaux. Mes yeux s'enivrent de la verdoyance. Mes sens sont sources de délice. L'amour est partout. Je m’incline devant la splendeur.

En corrigeant ce numéro, j’ai remarqué comment plusieurs de ses auteurs se référaient à la sagesse et à la science amérindienne. Diane Mackay cite l’usage de la scutellaire en période menstruelle chez les femmes amérindiennes. Daniel Laguitton s’abreuve à leur millénaire et profonde sagesse honorée par Thomas Berry. Je reconnais dans mon texte la semence de liberté qu’ils ont plantée dans mes gênes et dans mon héritage culturel.

Je leur rends grâce pour leur contribution au monde et à Covivia.

Yves Gagnon s’est plutôt tourné vers l’Italie et il nous ravit avec une recette de raviolis pour gourmets omnivores ou végétariens. Régalez-vous cuisiniers entreprenants ainsi toutes vos personnes chères qui s’assoiront à votre table pour déguster ce plat festif. Dominique Demers-King, Danièle Laberge, Jacqueline Martin nous offrent leurs lumineuses photographies. Je salue la beauté qu’elles ajoutent à Covivia.

Le prochain numéro sera le dernier de la saison printanière. Ensuite l’équipe du webzine Covivia prend des vacances estivales et l’on se retrouve gaiement le 24 août. Vous pouvez lire et relire les webzines, consulter les ressources tout l’été sur www.covivia.com.

Bienvenue aux nouveaux lecteurs et lectrices qui se joignent à nous ! Vous êtes nombreux suite au dernier numéro publié sur covivia.com. Le nombre de visiteurs sur le site a triplé dans le dernier mois. Merci à toutes les personnes qui nous ont référencés!

Renée Demers
Créatrice, rédactrice en chef et éditrice
reneedemers@covivia.com


Accueil
  Flèche gauche
Volume 12, numéro 10 — Mercredi, 25 mai 2016
Flèche droite  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE