Acupuncture Addiction Agriculture Alimentation Alzheimer Amérindien Anarchisme Anatomie Animaux Anthroposophie Apiculture Approche craniosacrée Approches aquatiques Arboriculture Arbre Aromathérapie Art Arthrose Artisanat Astrologie Ayurveda Botanique Bouddhisme Cabane à sucre Calendrier Cerveau Chamanisme Channeling Chant Christianisme Coaching Collectivité Communication Constellations familiales Couleur Créativité Cuisine Danse Dentisterie Eau Écologie Économie Éducation Éducation somatique Électromagnétisme Énergétique Energétique chinoise Enfants Ennéagramme Ésotérisme Famille Faune Femme Fleurs de Bach Forêt Géobiologie Guérison Habitat Hakomi Herboristerie Histoire Homéopathie Horticulture Huiles essentielles Intention Jardinage Jeûne Kabbale Leadership Lithothérapie Mantra Massothérapie Maternité Méditation Médiumnité Microbiote Mort Mouvement Musique Mycothérapie Naissance Nature Naturopathie Neuroscience Numérologie Nutrition Ornithologie Ostéopathie Parkinson Permaculture Phamacopée Philosophie Photos Physique quantique Phytothérapie Pleine conscience Poésie Pollution Portraits Psychologie Qi Gong Reiki Restos végés Rites Rituel Rolfing Santé Science Semencier Sexualité Shiatsu Société Soin Corporel Son et vibration Soufisme Spiritualité Taoisme Tarot Tourisme vert Transport Vaccins Vieillir Vitamine Yeux Yoga Yoga Derviche Zen
  Imprimer Imprimer

Carnavalez-vous !

Carnavalez-vous?

Bonjour tout le monde,

La magnificence des photos de ce numéro est un véritable carnaval. Le mot carnaval nous vient de langue italienne. Il signifie sans viande et il désignait tout d'abord la période du carême. Des années plus tard, il a été adopté en France pour nommer la période de festivités qui précède le jeûne de quarante jours et culmine dans le Mardi gras. Je n'avais jamais associé dans ma tête les mots carnaval et végétarien. C'est bon pour la joyeuse créativité. Briser la prison des conventions fait sourire. Donc carnavalez-vous ?

Ce numéro présente tout d'abord cet énigmatique masque français immortalisé par Marie-Dominique Demers-King. J’ai choisi cette photo pour illustrer le sommaire en pensant aux différents carnavals dans le monde en cette période de l'année. Plus bas, les splendides oeuvres de Daniel Heikalo, un nouveau venu dans nos pages, ornent le texte de Yves Gagnon. La grâce indienne se révèle dans sa dignité millénaire dans le cliché de Jacqueline Martin au temple hindouiste de Kanchipuram. La photo du plant de gingembre en fleur dans l’article de Diane Mackay est un baume pour les yeux et pour l’âme.

Les textes ne sont pas en reste. Yves Gagnon s’est lâché lousse en écrivant une fiction écologique pour nos pages. J'ai repéré un hommage à Bob Morane dans le personnage de Jason Ballantine. Est-ce que je me trompe ? Diane Mackay nous initie aux bienfaits et la culture du gingembre, plante alimentaire récemment intégrée dans la gastronomie québécoise. Daniel Laguitton nous invite à nous mobiliser pour préserver la balance écologique de cette belle planète. Je rédige un dernier texte sur la méditation dans cette trilogie commencée en janvier. Il ne pouvait se terminer que par une invitation à la gratitude.

En tant qu'éditrice, je présente mes excuses à tous ceux d'entre vous qui ont reçu plusieurs fois le message de parution du webzine numéro 3. Une erreur humaine est à l'origine de cette bévue. J'en suis désolée. 

Merci à tous ces collaborateurs qui font de Covivia un carnaval écologique. Merci à vous chers lecteurs d'être au rendez-cous.

Renée Demers
reneedemers@covivia.com

Vous aimez notre publication ? Voulez-vous y participer financièrement ? Abonnez-vous ou faites un don ! 


Accueil
  Flèche gauche
Volume 13, numéro 4 — Mercredi, 22 février 2017
Flèche droite  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE