Acupuncture Addiction Agriculture Alimentation Alzheimer Amérindien Anarchisme Anatomie Animaux Anthroposophie Apiculture Approche craniosacrée Approches aquatiques Arboriculture Arbre Aromathérapie Art Arthrose Artisanat Astrologie Ayurveda Botanique Bouddhisme Cabane à sucre Calendrier Cerveau Chamanisme Channeling Chant Christianisme Coaching Collectivité Communication Constellations familiales Couleur Créativité Cuisine Danse Dentisterie Eau Écologie Économie Éducation Éducation somatique Électromagnétisme Énergétique Energétique chinoise Enfants Ennéagramme Ésotérisme Famille Faune Femme Fleurs de Bach Forêt Genre Géobiologie Guérison Habitat Hakomi Herboristerie Histoire Homéopathie Horticulture Huiles essentielles Intention Jardinage Jeûne Jung Kabbale Leadership Lithothérapie Mantra Marche Massothérapie Maternité Méditation Médiumnité Microbiote Mort Mouvement Musique Mycothérapie Naissance Nature Naturopathie Neuroscience Numérologie Nutrition Ornithologie Ostéopathie Parkinson Permaculture Phamacopée Philosophie Photos Physique quantique Phytothérapie Pleine conscience Poésie Pollution Portraits Psychologie Qi Gong Reiki Restos végés Rites Rituel Rolfing Santé Science Semencier Sexualité Shiatsu Société Soin Corporel Son et vibration Soufisme Spiritualité Symbolisme Taoisme Tarot Tourisme vert Transport Vaccins Vieillir Vitamine Yeux Yoga Yoga Derviche Zen
  Imprimer Imprimer

Femme, étoile et communication

Bonjour,

Je suis contente de vous présenter Marie-Claude Rodrigue dans ce portrait rédigé par Clôde de Guise. J’ai bénéficié de l’enseignement de celle-ci pendant quelques années dans les cours de Qi Gong qu’elle offre à Fragments libres. Je ressens encore de la gratitude pour la transmission que j’y ai reçue. Marie-Claude Rodrigue est aussi une exploratrice et une guide du territoire féminin. La synchronicité bienheureuse a fait en sorte que cet inspiraant portrait soit publié en cette journée de célébration des femmes.

Yves Gagnon publie dans nos pages un safari-photo au Mont St-Joseph. Il s’y est rapproché des étoiles pour mieux les observer. On retrouve au sommet de cette montagne une chapelle qui y a été érigée par les colons sous les directives de l’abbé du village au 19e siècle. J’ai visité ce lieu il y a une dizaine d’années. Je ne m’attendais pas à y trouver une telle qualité énergétique. J’ai été touché par la vibration sur son sommet. À mon retour de cette excursion, j’avais conversé à ce sujet avec l’hôte qui nous hébergeait. Malheureusement, j’ai oublié son nom. Il m’avait expliqué qu’avant que les Blancs n’y installent une croix puis une chapelle, c’était un lieu sacré des amérindiens présents dans la région. Cela confirmait mon ressenti. Je suis contente que Yves attire notre attention sur ce lieu majestueux.

Marcher pieds nus est un des conseils de santé que Jean-Yves Dionne nous donne dans ce numéro. Le contact avec la terre est guérissant. Simple et à la portée de tous ! Danièle Laberge nous rappelle sur la photo du sommaire que l’hiver est toujours « fret et blanc » et aussi sobre et magnifique. Les photos de Jacqueline Martin illustrent que la compagnie est à tous les âges de notre vie une fontaine de bonheur. Elle met en scène deux personnes en relation ce qui est le propos de mon essai. J’ai rédigé un texte sur l’art de l’écoute auquel je m’exerce. La cible est le centre. J’en suis toujours à la périphérie. Cependant la persévérance me mènera tôt ou tard au cœur.

Bonne lecture,

Renée Demers
reneedemers@covivia.com

Vous aimez notre publication ? Voulez-vous y participer financièrement ? Abonnez-vous ou faites un don ! 


Accueil
  Flèche gauche
Volume 13, numéro 5 — Mercredi, 8 mars 2017
Flèche droite  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE