Imprimer Imprimer

Printemps et ostéopathie

En attendant le printemps, signons la pétition pour l'encadrement de l'ostéopathie !

Bonjour tout le monde,

Avril est frisquet et pluvieux malgré nos lamentations. La chaleur tarde à s’installer en terre québécoise au printemps. Et on l’espère tellement ! Les forces de vie de nos corps ont quasiment épuisé leur réserve. S’abreuver auprès du gai ruisseau ou de la fontaine urbaine en prenant un bain de soleil est ce à quoi elles aspirent.

La maladie et la créativité ne font pas bon ménage. Un mal de gorge a fait son nid dans mon corps depuis hier soir et du coup mon esprit s’est rétréci. Ce mot de l’éditrice sera concis.

Dans ce numéro, Yves Gagnon présente les Aliments Massawipi et leur délicieux miso. Suzanne Dionne et Gilbert Boulay  brassent ce nectar de longévité depuis près de 20 ans dans les Cantons de l’Est. Diane Mackay s’épanche sur la sarriette, sa culture, ses vertus, son utilisation. Daniel Laguitton poursuit son explication des vues de Thomas Berry pour qui l’éducation est indissociable du processus cosmique d’émergence de la conscience, l’homme étant le siège de la faculté de réflexion comme l’arbre est le siège de la faculté de photosynthèse. Je vous introduis à la symbolique de L’Étoile, dix-septième arcane du Tarot. Lame printanière par excellence, sa présence à ce temps de l’année dans Covivia met en évidence les forces de la synchronicité à l’œuvre dans la création.

Je vous invite à signer cette pétition pour l’encadrement de la pratique de l’ostéopathie et pour la création d’un ordre professionnel. Les ostéopathes nous font du bien depuis plus de trente ans au Québec. Soutenons-les à notre tour !

Bonne quinzaine,

Renée Demers
reneedemers@covivia.com

Vous aimez notre publication ? Voulez-vous y participer financièrement ? Adhérez à un abonnement payant ou faites un don ! 


Accueil
  Flèche gauche
Volume 13, numéro 8 — Mercredi, 19 avril 2017
Flèche droite  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE