Acupuncture Addiction Agriculture Alimentation Alzheimer Amérindien Anarchisme Anatomie Animaux Anthroposophie Apiculture Approche craniosacrée Approches aquatiques Arboriculture Arbre Aromathérapie Art Arthrose Artisanat Astrologie Ayurveda Botanique Bouddhisme Cabane à sucre Calendrier Cerveau Chamanisme Channeling Chant Christianisme Coaching Collectivité Communication Constellations familiales Couleur Créativité Cuisine Danse Dentisterie Eau Écologie Économie Éducation Éducation somatique Électromagnétisme Énergétique Energétique chinoise Enfants Ennéagramme Ésotérisme Famille Faune Femme Fleurs de Bach Forêt Genre Géobiologie Guérison Habitat Hakomi Herboristerie Histoire Homéopathie Horticulture Huiles essentielles Intention Jardinage Jeûne Jung Kabbale Leadership Lithothérapie Mantra Marche Massothérapie Maternité Méditation Médiumnité Microbiote Mort Mouvement Musique Mycothérapie Naissance Nature Naturopathie Neuroscience Numérologie Nutrition Ornithologie Ostéopathie Parkinson Permaculture Phamacopée Philosophie Photos Physique quantique Phytothérapie Pleine conscience Poésie Pollution Portraits Psychologie Qi Gong Reiki Restos végés Rites Rituel Rolfing Santé Science Semencier Sexualité Shiatsu Société Soin Corporel Son et vibration Soufisme Spiritualité Symbolisme Taoisme Tarot Tourisme vert Transport Vaccins Vieillir Vitamine Yeux Yoga Yoga Derviche Zen
  Imprimer Imprimer

Publireportage: Caroline Coulombe

Présence, la voie de la lumière

Un livre en mots et en images porté par un désir d’unité, de transcendance, de légèreté…

Je veux porter à votre attention chers lectrices et lecteurs de Covivia un livre que j'ai édité à compte d'auteur. Le fait de publier un ouvrage numérique m’a permis de l’enrichir de nombreuses photos, photos de nature pour la plupart. Le regarder est déjà en soi une méditation !

En voici l’introduction et sur fond bleu, une de ses pages:

Dans le présent s’épanouit la présence

CouvertureJe me sens interpellée par tous ceux qui cherchent, dans l’angoisse ou dans la joie… Plus qu’un livre sur le channeling, plus qu’un livre sur le développement spirituel, mon ouvrage est un livre sur la vie…

Je me suis appliquée à mettre en lumière la perspective selon laquelle l’art de la transe sous toutes ses formes exige un travail éclairé et évolutif sur soi-même. L’œuvre intérieure, en harmonisant la personnalité, transcende l’action médiumnique. L’inverse est également vrai. Le channeling, comme toutes ses variantes, informe et transforme la personne qui le pratique et celle à qui des messages sont transmis.

La première partie de cet ouvrage est à la fois intimiste et théorique. De nombreux passages personnels y sont tissés à travers les éléments théoriques. Elle est élaborée à la manière d’une cartographie du chemin que j’ai personnellement parcouru pour m’ouvrir à mon travail médiumnique. Celui-ci n’était pas ma destination première. Ma médiumnité a été un chemin de traverse que j’ai redécouvert sans l’avoir cherché. Mon itinéraire originel était simplement spirituel et le demeure, c’est-à-dire qu’offrir des messages lumineux n’est qu’une des nombreuses avenues que j’emprunte dans ma recherche du divin. Je n’y suis pas attachée. Le développement de l’intuition ne représente qu’un outil de plus sur la route du retour vers le soi divin. Celui-ci est le point de mire que je visais en écrivant sur le channeling. À travers l’ensemble du livre, vous trouverez des réflexions, des questions et des exercices pour aider, bien humblement, à l’accomplissement de l’œuvre intérieure. Dans ce sens, il s’adresse à tous.

La deuxième partie est pratique. En prenant appui sur la théorie des chakras, j’explore plusieurs domaines de la vie et offre quelques pratiques quotidiennes pour arriver à l’éveil spirituel et préparer au travail de transe, si vous désirez vous y consacrer. Bien sûr, le résultat de tout travail sur soi, avec un regard approfondi et animé d’une énergie nouvelle, mène aussi au bonheur, à l’aisance de vivre et à une présence plus affirmée, jour après jour. Bien que je me sois inspirée du système des chakras, il n’est pas nécessaire de le connaître à fond pour profiter de mes conseils.

agrandir
Extrait

Je partage avec vous, que vous soyez un travailleur de la lumière, un consultant en canalisation ou simplement une personne qui chemine sur la voie de l’esprit, des façons d’être et de faire qui peuvent jalonner un parcours spirituel comme autant de petites pierres précieuses et, selon votre désir, qui peuvent aussi préparer au travail de transe. Certaines pratiques se chevauchent, d’autres se succèdent ou s’intercalent les unes entre les autres. J’expose celles qui m’ont le plus aidée jusqu’ici, je ne sais pas quelles seront les autres à venir.

Quelles ont été, sont ou seront les vôtres ?

Prenez-en une parmi celles que j’offre et goûtez-la, prenez-en deux et ressentez-les, prenez-en trois, prenez-les toutes, comme le cœur vous en dit. Je sais, par expérience, que chacune peut faire œuvre de rédemption et de préparation à l’éveil… à condition de ne pas s’y attacher. En Occident, le chemin est souvent perçu comme l’arrivée, les moyens comme la fin, la relation « sentimentalisée » avec le supranaturel comme la relation ultime avec Dieu. Le divin n’est pas un être à séduire par nos prières et nos devoirs, il n’est pas un être en dehors de soi à conquérir. Il est l’essence de nous-même.

L’objectif poursuivi par une étude revisitée des chakras, ou sphères particulières de la vie, est de continuer à créer en soi un terrain propice à l’éveil spirituel tout aussi bien qu’à l’épanouissement du bonheur. L’éveil et le bonheur ont de meilleures chances d’advenir quand la vie a été nourrie d’une façon satisfaisante, quand le cœur a été ravitaillé, dans ce moment qui suit celui où la lutte intérieure était encore distrayante. Dans ce moment où une plus grande sérénité est cultivée.

Cette étude pourra être approfondie grâce aux huit cahiers de pratique que je publierai bientôt, un à la suite de l’autre, peut-être à intervalles de trois mois. Ceux-ci exploreront plus à fond la nature de chaque chakra et leur lien avec certains aspects de la vie. De multiples façons de les harmoniser seront proposées.

L’écriture linéaire et séquentielle ne favorise pas l’éclosion de ma créativité. Je confie plutôt l’expression de mon message à mon intuition, aux élans de mon cœur et aux mouvements parfois erratiques de mon histoire personnelle. Tout s’éclaircira finalement à travers la reprise de certains concepts et les différents paliers d’écriture.

L’écriture, parmi tant d’autres, est un véhicule de transformation. Celui-ci me renvoie au plaisir d’être une femme et d’écrire d’une façon sensible et expansive, « ronde » plutôt qu’informative et rationnellement organisée. Il était important pour moi que ma parole se charge de son magnétisme féminin.


Caroline CoulombeMon livre est disponible en version numérique, PDF ou iBook, à partir de mon site, là où vous trouverez également les messages de mon blog et une brève description de la formation que j’offre en médiumnité : www.carolinecoulombe.com

Je vous invite à visiter ma page Facebook : Les mots écrits, Caroline Coulombe. J’y place régulièrement des extraits de mon livre et des messages de mon blog.

Caroline Coulombe


Accueil
  Flèche gauche
Volume 11, numéro 19 — Mercredi, 2 décembre 2015
  
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE